ARAG CRINEN : documents

Les réponses de l'OFAC, daté du 18 septembre 2012, peuvent être consultées via les liens suivants :-

CRINEN I (Horaires Nocturnes)

CRINEN III (Approche Segmentée)

Le document principal est la soumission à OFAC des commentaires et des propositions d'ARAG relativement à l'ot de jugement de CRINEN le tribunal fédéral. Ce jugement a exigé de l'AIG d'étudier les diverses mesures possibles qui pourraient réduire les effets de bruit dus à l'aviation à l'aéroport de Genève.

Le document de principe est cela qui donne une vue d'ensemble des propositions d'ARAG, basé sur une analyse détaillée des mouvements d'avions réels à l'aéroport de Genève pendant les deux dernières années. En raison de cette analyse, c'est la soumission d'ARAG qui, avec quelques exemptions particulières de cas spécial, un couvre-feu de matin jusqu'à 07h00 et un couvre-feu de nuit de 2300 sont entièrement faisables avec seulement de légers effets sur des programmes de ligne aérienne. ARAG demande également des mesures de limiter les heures quotidiennes lesoù les avions classés dans les catégories plus bruyantes peuvent fonctionner, plus un plus attitude ouverte de l'AIG en fournissant plus de détails de tous les mouvements d'avions, de leur trajectoire et du bruit réel enregistré aux stations de surveillance de divers bruit actionnées par l'aéroport.

Plusieurs des documents peuvent exister en français et l'anglais : certains peuvent exister seulement dans un de ces deux langues. Si vous préférez lire des documents en anglais, autant que possible, cliquer ICI.

Voici la liste des documents principaux disponibles. Comme d'habitude avec des documents sur le Web, beaucoup de documents contiennent des liens à d'autres documents relatifs.

Les derniers documents sont les décisions de l'OFAC, reçus en septembre 2012.

Documents principaux

La soumission principale de l'ARAG

Un résumé des propositions de l'ARAG (en Anglais)

La proposition pour un couvre-feu de nuit de 23h

La proposition pour un couvre-feu de matin jusqu'à 0700

Restrictions quotidiennes proposées aux catégories bruyantes des avions

Propositions pour plus d'accès ouvert à l'information sur tous les mouvements d'avions (en Anglais)

Un examen critique des surtaxes existantes de bruit

Un analyse des mouvements retardés (en Anglais)

Un examen critique des documents qui ont proposé de maintenir le statu quo (en Anglais!)

Horaires nocturnes (CRINEN I) : Suspension de la procédure.

Approche segmentée (CRINEN III) : Décision sur la faisabilité opérationnelle d'une approche segmentée par piste 23 empruntant le milieu du lac.

Documentation de référence

Malheureusement, l'ARAG n'a pas réussi à obtenir des versions originales de beaucoup de documents de référence importants, en particulier

1. Le rapport de l'expert indépendant M. Avi Gil.

2. Sur l' Aéroport de Genève, Calculs et analyses du bruit, EMPA Nr de nocturnes de vols de DES de supplémentaires de de limitations d'évaluation. 445 ' 300, 8 juin 2007

3. Évaluation des restrictions de des operations additionnelles de nuit à l'aéroport international de Genève.
Préparé à Aéroport International de Genève par SH&E, Inc., mai 2007

4. Les observations versent Aéroport International de Genève, j'Olivier Jornot, 5 l'octobre 2007, la référence 3561/3/31/31-06 d'OFAC

ARAG possède des copies de tous ces documents sauf le premier.

Liens vers d'autres documents

OFEV Lettre à l'OFAC

OFEV Position document

AIG recettes de la surcharge bruit en 2009

2010 horaires d'été

2009-2010 horaires d'hiver

2009-2010 horaires d'hiver à Zurich

2009 horaires d'été

2008/2009 horaires d'hiver

2008 horaires d'été

2007/2008 horaires d'hiver

2007 horaires d'été

2006/2007 horaires d'hiver

2006 horaires d'été

2005/2006 horaires d'hiver

2005 horaires d'été

2004/2005 horaires d'hiver

Correspondence entre indicatif de vol et identification du vol

2009/2010 horaires des mouvements tôt le matin et tard le soir